Pilates
& grossesse

Etant donné que les exercices de Pilates visent les muscles du ventre, du dos et du plancher pelvien, sans créer de tensions sur les articulations, la méthode Pilates est un excellent travail physique pendant et après la grossesse, en toute sécurité. Les exercices activent les couches les plus profondes des muscles abdominaux, qui sont nécessaires à la stabilisation du dos et du bassin. Beaucoup d'exercices sont effectués sur les mains ou sur les genoux, position idéale lors de la grossesse. Cette position peut par ailleurs aider le bébé à bien se positionner en fin de grossesse.

Coralie Deguent

Des exercices Pilates adaptés permettent à la femme enceinte de corriger sa posture au fil des mois, et de soulager ainsi certains maux, de renforcer la région abdominale qui porte le bébé et de mieux contrôler sa respiration.

Si vous désirez pratiquer le Pilates pendant votre grossesse, l'idéal est de commencer les cours de Pilates avant la grossesse. Les muscles abdominaux sont soumis à des tensions progressives pendant la grossesse et les ligaments sont rendus plus souples sous l'effet de l'hormone de grossesse Relaxin, il faut donc restez vigilants et travailler en douceur.

Ballons