cours en duo, trio,
quartet


Le Duo est un cours semi-privé pour 2 personnes qui se donne sur une machine Pilates appelée Reformer avec tour Cadillac.

Elle consiste en un grand cadre de bois soutenant un chariot, sur lequel on peut s'asseoir ou se coucher. Le chariot se déplace d'avant en arrière sur des rails. Cinq ressorts y sont fixés, qu'il est possible de modifier en fonction des exercices. Le cadre est également muni d'une barre d'appui pour les pieds, qui sert au renforcement des muscles des jambes et au travail du bas du corps. Le chariot est muni de lanières qui, placées sur les mains ou les pieds, permettent de créer une résistance, pour le travail du tronc.

Le Trio est un cours pour 3 personnes qui se donne sur le tapis de sol et sur une plus petite machine appelée la Chaise.

Celle-ci consiste simplement en un tabouret recouvert de tissu et muni d'une barre mobile sur un côté, sur laquelle on pose les pieds ou les mains. La barre est fixée à des ressorts puissants, qui requièrent beaucoup de force des muscles abdominaux et/ou du haut ou du bas du corps.

Le Quartet est un cours pour 4 personnes qui se donne sur le tapis de sol, avec des petits accessoires (gros ballon, roller, arc, petits poids).

Le travail sur tapis se focalise principalement sur le centre du corps, le travail abdominal, le travail du dos et des fessiers. Il utilise la respiration et améliore la coordination.