Coralie Deguent

Coralie Deguent a grandi
et étudié à Louvain-la-Neuve,
en passant quelques mois par
les Etats-Unis et le Canada.
Elle est licenciée en Sciences Economiques appliquées et possède l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur. Elle a travaillé à Londres et dans le domaine des Ressources humaines à Bruxelles. Elle enseigne aujourd'hui le Pilates à Bruxelles et à Blanmont (Brabant wallon).

Coralie Deguent

Parallèlement à son métier et sa famille,
elle accorde une importance particulière
à l'activité physique. Elle a pratiqué durant
son enfance la gymnastique, l'Aïkido, la danse, le tennis, le baseball, le ski. Adulte, elle continue son activité physique avec le fitness, l'aérobic, le ski,le tennis et la pratique régulière du vélo.

Constatant que le fitness et l'aérobic se pratiquent souvent sans encadrement adéquat et maîtrise correcte des mouvements, elle décourvre la méthode Pilates et est très vite convaincue de ses nombreux bénéfices. Coralie décide alors de se former comme instructeur Pilates auprès de Kelly McKinnon au Corpus Studios à Bruxelles, dans l'idée de partager et de transmettre cette technique de mouvement corporelle tellement plus respectueuse du corps.

Corpus Studios est le premier studio Pilates qui a été ouvert en Belgique par Kelly McKinnon. Celle-ci a été formée par des maîtres formateurs réputés aux Etats- Unis, pays d'origine de la méthode Pilates. La formation d'instructeurs Pilates du Corpus Studios est maintenant officiellement reconnue au niveau européen par le E.H.F.A (European Health and Fitness Association) et le EREPS (European Register of Exercice Professionals).

Coralie Deguent

Coralie est aujourd'hui certifiée par le Corpus Studios et continue sa formation, afin d'approfondir ses connaissances et d'obtenir le diplôme d'Instructeur complet de Studios Pilates. Elle continue par ailleurs son travail dans le domaine des ressources humaines. Elle vit en couple et a deux enfants.