les
bénéfices

La méthode Pilates apporte de nombreux bénéfices pour le corps et la santé. Parmi eux: centre et force abdominale, maîtrise mentale, colonne vertébrale assouplie, une meilleure posture et une allure embellie. La méthode Pilates contribue ainsi à une meilleure qualité de vie.

la méthode Piates

Centre et force abdominale: le Pilates renforce le centre du corps par le travail des muscles abdominaux profonds, en particulier le muscle transverse, et protège ainsi le dos (effet airbag).

Maîtrise mentale: le Pilates exige que l'on réfléchisse à la manière dont on effectue les exercices, il vous apprend à être dans votre corps, à être conscient de ses mouvements.

Colonne vertébrale assouplie: Avec l'âge, les disques intervertébraux s'usent et perdent leur faculté d'amortir les chocs, et la colonne vertébrale devient plus raide. Le Pilates étire la colonne et améliore son articulation, afin de la rendre plus souple.

Une meilleure posture et une allure embellie: En travaillant les muslces de manière équilibrée, le Pilates utilise des combinaisons de mouvements qui développent certains muscles pendant que d'autres s'étirent. Il en résulte que les muscles se tonifient en s'allongeant. Mais quel que soit la partie du corps sollicitée, les exercices font toujours appel aux abdominaux, aux fessiers et à l'intérieur des cuisses, en recherchant l'alignement du corps. Votre corps aura une meilleure posture, et vous donnera une apparence plus élégante et plus élancée.

Pilates